Faites un don

Vos dons sont les fondements de nos projets. Votre contribution, quelle qu’elle soit, nous permet d’aider Israël.

Planter des arbres

Faites-vous plaisir ou témoignez tout votre amour et votre estime à des êtres proches en plantant un ou plusieurs arbre(s) pour un jour de fête, un anniversaire ou en mémoire d’un être cher. Les arbres sont plantés dans la forêt Suisse de Tibériade, du mont Carmel ou dans le Néguev. Cliquez ici pour faire un don d’arbres en ligne.


Israël comme héritier

Le KKL-FNJ met à disposition de toute personne intéressée des services en matière de testaments ainsi que d’exécution de ceux-ci, de pactes successoraux et de fondations. A cet égard, les éléments détaillés de ces projets commémoratifs sont définis sur mesure selon les souhaits de l’auteur. La succession est une affaire personnelle et, bien entendu, la discrétion est de mise pour tous les entretiens.


La boîte bleue

Le chapeau de Theodor Herzl a fait office de première « boîte bleue ». En effet, c’est à l’occasion du premier Congrès sioniste que le président du mouvement sioniste a tiré son chapeau et prié les délégués de faire des dons pour l’acquisition de terrain en Israël. L’idée de la boîte bleue, telle qu’elle est connue aujourd’hui, est venue de Zvi Hermann Schapira à la fin du 19e siècle, lorsqu’il a présenté les « puschke » pour la collecte de monnaie. Cliquez ici pour recevoir votre boîte bleue personnelle gratuitement.

test