Livres d'or

Dans la vie, il y a les événements éphémères et ceux que l’on oublie jamais. Naissance, Bar-Mitzvah, Bat-Mitzvah, mariage ou hommage à un être cher ? Une mention dans l’un des livres d’or du Fonds National Juif permet de graver à jamais dans la postérité ces instants entre peuples et pays. Inscrivez un nom (le vôtre, celui d’un membre de votre famille, d’un voisin ou d’un ami) dans l’un des livres d’or pour que celui-ci reste éternellement lié au pays. Les livres d’or se trouvent en tout temps dans la salle de réunion des locaux principaux du KKL à Jérusalem. Jusqu’ici, plus d’un demi-million de noms y ont été répertoriés.
Veuillez nous contacter pour procéder à une inscription.

Le Livre d’Or (Sefer Hasahav)
Un livre en mémoire de toutes les femmes et de tous les hommes qui se sont impliqués pour Israël, la jeunesse et l’humanité. Outre les premières inscriptions, comme Theodor Herzl, Zvi Hermann Schapira et David Wolfssohn, on y trouve également les noms des reines des Pays-Bas Juliana et Beatrix, de Winston Churchill, de Margareth Thatcher, de Franklin D. Roosevelt ou de John F. Kennedy, pour n’en citer que quelques-uns. Des organisations et des groupes y sont également immortalisés, comme par exemple la Brigade juive ou les Nations unies, qui ont joué un rôle prépondérant dans la fondation d’Israël. Veuillez nous contacter pour procéder à une inscription. Exemple de diplôme à consulter.

Le Livre des enfants (Sefer Hayeled)
Peu d’événements sont aussi marquants que la naissance d’un enfant dans une famille. Dans l’Israël antique, on plantait un arbre à cette occasion : un cèdre pour un garçon et un pin pour une fille. Le jour du mariage, l’arbre était abattu, et ses branches utilisées pour le baldaquin (houppa). Aujourd’hui, le KKL-FNJ plante des arbres au nom des personnes inscrites dans le livre des enfants (Sefer Hayeled). Ce livre aux multiples couleurs ne recèle pas seulement les naissances mais aussi toutes les étapes importantes pour les parents dans la vie d’un enfant : premier jour d’école, anniversaires, fin d’études ou souvenir d’une distinction. 
Veuillez nous contacter pour procéder à une inscription. Exemple de diplôme à consulter.

Le Livre de la Bar-Mitzvah et de la Bat-Mitzvah (Sefer Bar-/ Bat-Mitzvha)
Une entrée dans ce livre du KKL-FNJ transmet aux jeunes du monde entier l’importance de prendre ses responsabilités lorsqu’ils passent à l’âge adulte et renforce, en outre, le lien entre la jeunesse et Israël. Veuillez nous contacter pour procéder à une inscription. Exemple de diplôme à consulter.

Le Livre d’Or du Mariage (Sefer Hanissuim)
Cette étape de vie que représente le mariage est aujourd’hui encore souvent célébrée de manière traditionnelle. Un couple quitte la maison des parents afin de se construire son propre « nid » et de trouver sa place au sein de la communauté juive. Si le rituel consistant à briser un verre sous la houppa rappelle la destruction du temple, le Livre d’Or du Mariage souligne, pour sa part, l’appartenance à Israël et au peuple juif. Tous les anniversaires de mariage, y compris les noces d’or et d’argent, peuvent également être immortalisés dans ce livre. Veuillez nous contacter pour procéder à une inscription. Exemple de diplôme à consulter.

Le Livre des Plantations (Sefer Hanetiot)
En plantant un arbre, vous ne contribuez pas uniquement à la mise en valeur et à l’embellissement du pays. En effet, vous attestez ainsi de vos racines dans ce pays ainsi que de votre appartenance à ce dernier. Trois catégories sont différenciées au sein du Livre des Plantations : jardins (100 arbres au minimum), parcs (500 arbres au minimum), bosquets (1000 arbres au minimum) et forêts (5000 arbres au minimum). Veuillez nous contacter pour procéder à une inscription. Exemple de certificat à consulter.

 

 

 

 

test