«Nous nous devons de créer une société forestière nationale, qui se charge de planter les arbres dans le pays.»
Theodor Herzl

  • test
  • test
  • test
  • test
  • test

Save the date,
7 avril 2016, 20 h

Le KKL vous invite à un événement musical exceptionnel pour célébrer 115 ans de développement durable.



Achat de billets

Keren Kayemeth Leisraël (KKL-FNJ)

En tant que plus grande organisation environnementale apolitique et d’utilité publique en faveur d’Israël, nos couleurs (bleu – vert – brun) sont garantes de ressources hydriques suffisantes, de créations d’espaces verts pour le pays et d’une exploitation écologique du sol.

En Israël les travaux du KKL-FNJ sont d'une grande importance, de la Galilée à la mer Rouge. En outre, la totalité de la population profite de nos actions, indépendamment de sa religion ou de son origine. Les parcs, forêts et centres de loisirs exploités par le KKL-FNJ sont, en effet, ouverts à tous.

Nos activités en Israël concernent le boisement, l’aménagement hydraulique, la détente, les loisirs et l’éducation ainsi que la recherche et le développement. Nous sommes particulièrement fiers des 240 millions d’arbres plantés jusqu’ici ainsi que de nos 240 réservoirs d’eau. Outre ses travaux d’envergure en Israël, et grâce à des coopérations au niveau international, le KKL-FNJ s’implique également à l’étranger en termes de sensibilisation, de durabilité et de protection de l’environnement. 

En Suisse, nous disposons d’un comité directeur engagé, qui fait avancer le KKL-FNJ Suisse et soutient divers projets en Israël grâce à la générosité de ses amis.

Updates

Vom 5. bis 7 Juni trafen sich rund 1000 Kinder zu einem dreitägigen Camp im KKL-JNF-Tzipori Field und Forrest Center. Gemeinsam genossen sie Sport- und Outdoor-Aktivitäten im Wald. Viele zum ersten Mal in ihrem Leben.

Lire plus

Après les terribles images de désolation et de dévastation, la forêt du mont Carmel est redevenue verdoyante. La réhabilitation a été réalisable grâce aussi à l'aide de la Suisse.

Lire plus

Le Conseil d'administration du KKL-FNJ a confirmé à Jérusalem Danny Atar en tant que nouveau président de l'ONG.

Lire plus

Le lendemain de Rosh Hashana, le premier arbre est planté après l’année de la Shmitta (année de jachère) par le ministre bavarois de foresterie, Helmut Brunner.

Lire plus

A l’occasion de Rosh Hashana, le Keren Kayemeth Leisraël vous propose de planter des arbres dans le Néguev pour votre famille et vos amis qui vous sont chers afin de protéger les habitants du sud d’Israël et de continuer à leur montrer notre solidarité.

Lire plus

Le 2 juillet 2015, le nouveau parc de Bet Shean a été inauguré. Ce parc a pu se réaliser grâce aux dons du KKL-JNF Suisse.

Lire plus

La boîte bleue

La boîte bleue est de loin la méthode la plus répandue pour faire un don au KKL. Partie intégrante de presque tous les ménages juifs depuis de longues années, c’est la plupart du temps avant le début du Chabbat qu’elle est «alimentée».

KKL-FNJ-App

L'agenda du KKL - Fonds National Juif de Suisse (Keren Kayemeth Leisrael KKL) est également disponible par le biais de l’appli KKL-FNJ. Avec de nombreuses fonctions additionnelles, cette application peut être téléchargée gratuitement.

test