A propos du KKL-FNJ

Le KKL-FNJ et ses représentants dans près de 50 pays s’engagent dans la protection de l’environnement, s’occupent de forêts, mettent en place des coulées vertes, construisent des réservoirs d’eau et viabilisent des surfaces agricoles ainsi que des zones de loisirs. Les projets de reboisement et de renaturation du KKL-FNJ ont mis un frein à l’érosion du sol et rendu des espaces désertiques à nouveau cultivables. Partant, ces actions sont un exemple pour de nombreux pays aux conditions climatiques similaires.

Grâce à des dons en provenance du monde entier, le KKL-FNJ a déjà:

  • planter plus de 240 millions d’arbres. Chaque année, plus de 2000 hectares de forêt sont plantés en Israël grâce aux pépinières du KKL-FNJ.
  • construire plus de 240 réservoirs d’eau novateurs dans le but de recycler les eaux usées ou de récolter l’eau de pluie. Aujourd’hui déjà, ils couvrent 6 % de la totalité des besoins en eau du pays et plus de 50 % de l’irrigation agricole. Les rivières et les ruisseaux nettoient et revitalisent. 
  • bâtir dans tout le pays des parcs de biosphère et de détente ainsi que des places de jeux et de pique-nique adaptées aux personnes handicapées, et ce par le biais d’une architecture paysagère créative ainsi que d’habitats naturels.
  • mettre à disposition des pays voisins (depuis des années déjà) son expérience particulière - unique au monde - en termes d’aménagement des sols désertiques

KKL-FNJ Suisse collabore avec le bureau principal en Israël.

test